La team

Crédit photo : Jihad Zeidan

Mélusine

Photographe depuis 2018, l’humain est au coeur de son travail. Le sens et l’esthétique de ses photographies sont réfléchis pour multiplier les interprétations de ses œuvres et déclencher l’étonnement, le rire ou le rêve chez le spectateur.

Mélusine affectionne l’imprévu lors de ses voyages à vélo. Ce moyen de transport lui permet d’entrer dans l’intimité des personnes qu’elle rencontre. A travers ses clichés, elle cherche à capter cette relation éphémère et intense qui fait vibrer le rêve chez eux.

L’ancienne ébéniste a d’ailleurs fabriqué elle-même son Afghan Box, un appareil photo argentique en bois qui intègre une petite chambre noire pour un développement immédiat. Ce vecteur de rencontre l’accompagne désormais, dans sa remorque, sur le NoMad Periskop.

En parallèle du projet, elle élabore des séries de diptyques axés sur le lien social et la nature humaine, tout en exerçant les métiers de cyclo-rémouleuse et de journaliste spécialisée dans les métiers du bois.

 

Ludovic

Ludovic, musicien organique et mélomane sensoriel du duo, est animé du matin au soir par la musique. Depuis sa plus tendre enfance, il s’émerveille en s’imprégnant des principes de résonances physiques mais surtout émotifs que les sons provoquent. Il s’attèle surtout à ce que ces mélodies vivantes et instantanées puissent être immortalisées et partagées.

Cet autodidacte a compris dès son adolescence que la musique était présente à chaque instant de sa vie : dans sa façon de marcher, de parler, de se mouvoir. Elle est une sensation, une vibration qu’il ressent instinctivement avec sensibilité et curiosité. Ses oreilles affûtées captent les ambiances, les textures, les résonances, là où vous n’entendrez probablement que des sons ordinaires.

Le projet du NoMad Periskop représente pour lui un besoin de proximité avec l’humain et l’environnement, motivé par la création sonore et le voyage à vélo. Dans sa remorque, son matériel de prise de son, sa guitare et son mini-clavier lui permettent de provoquer la curiosité des inconnus, prétexte à une rencontre souvent insolite.