Nous avons le plaisir de vous inviter à la Galerie d’art l’Atelier Legault située à Ombrée d’Anjou (49) qui accueillera du 26 septembre au 9 novembre la série « Errances », premier volet du « Manuel Illustré du cyclo-baroudeur ».
« Parmi les nombreuses façons de voyager, nous avons choisi celle qui nous permet d’aller facilement vers l’(les) inconnu(s). À défaut d’itinéraire, ce sont ces rencontres et ces hasards qui nous guident. »
Le Manuel Illustré du Cyclo-Baroudeur est un projet photographique et musical. À travers une sélection parmi les photographies de nos voyages à vélo, nous souhaitons aborder différents états émotionnels ressentis pendant un tel périple.
Reprenant de façon décalée les codes des traditionnels guides de bonnes pratiques, nous invitons le spectateur à nous rejoindre dans l’aventure.
Ce premier volet Errances est conçu comme un voyage dans l’étrangeté du sentiment d’avancer sans destination précise. La succession des paysages et des rencontres énigmatiques bousculent les idées admises du cyclotourisme.”
Vernissage le 26 septembre à 18h30 Temps fort en présence des artistes le 27 septembre à 15h
Programme » Présentation de la série « (Des)Illusions » » Présentation de la série « Errances » et du Nomad PerisKop » Ecoutes sonores » Prises de photos à la chambre afghane » Moulin à paroles